Mépris gouvernemental pour les smicards : ça « ne peut plus continuer comme cela »

Le soir du second tour des élections régionales, le 1er secrétaire du Parti socialiste, Jean-Christophe Cambadélis, a réclamé une inflexion de la politique gouvernementale, notamment en faveur des précaires, car, selon lui, ça "ne peut plus continuer comme cela".

En savoir plus...

COP 21 : « L’État d'urgence climatique décrété par les citoyens du monde »

Après la période de suppression des virgules et des crochets du brouillon d'accord sur la COP 21 où en sommes nous vraiment du contenu du texte de Paris ?

En savoir plus...

Communiqué des 12 fédérations du Parti Communiste Français de la région Aquitaine-Limousin, et Poitou-Charentes.

Nous remercions les dizaines de milliers citoyens et citoyennes qui en votant pour la liste du Front de gauche se sont prononcés pour un projet résolument social et démocratique, "l'Humain d'abord".

En savoir plus...

RENCONTRE CITOYENNE MERCREDI 16 DECEMBRE Dès 19H00 MANZAC SUR VERN salle des fêtes

La rencontre citoyenne du 6 novembre à Saint-Louis en Isle, sur les conséquences de la Loi NOTRe et les réformes territoriales, a rassemblé 130 personnes....continuons à débattre....la situation créée à l’issue du scrutin des régionales nous l’impose.

En savoir plus...

Le grand débat des Régionales 2015 Aquitaine Limousin Poitou-Charentes avant le premier tour

Intégralité du débat pour les Régionales 2015 de FR3 Aquitaine, Limousin, Poitou Charente, suivi du résumé des interventions d'Olivier Dartigolles tête de liste Front de Gauche :"l'Humain d'Abord"

En savoir plus...

Discours de Laurent Péréa devant 400 personnes meeting du Front de Gauche "l'Humain d'Abord" Boulazac

Chers amis, chers camarades,
Avant de commencer, je voudrais souhaiter la bienvenue à Olivier, Stéphane et Laurence pour leur présence à ce meeting, sur cette terre de Dordogne, terre de résistance, terre des Jacqueries, en fait terre de révolution.
Je poursuivrais en disant après les intervenants précédents que notre pays a été frappée au cœur par des acte terroristes sans précédent, visant à tuer sauvagement des femmes, des hommes, des jeunes, mais aussi frapper au cœur de ce qu’est la France issue de la révolution.

En savoir plus...

NOTRe Eau

Quelles solutions ? Comment agir ? Quelles propositions ? C’est l’échange que nous vous proposons à l’occasion de la Rencontre Citoyenne : LE VENDREDI 27 NOVEMBRE 2015 à 18 heures Salle du conseil municipal de Brantôme En présence de Laurent PEREA Président du SIAEP de Lalinde, Tête de Liste Départementale Front de Gauche et Citoyenne

En savoir plus...

Meeting Départemental du Front de Gauche jeudi 26 Novembre Boulazac 19h30

Salle Polyvalente de l'Agora de Boulazac, jeudi 26 novembre 19h30 avec la Présence d'Olivier Dartigolles, Laurence Pache, Stéphane Lajaumont et des intervenants du mouvement sociale, citoyen et associatifs.

En savoir plus...

LIBERTÉ - ÉGALITÉ - FRATERNITÉ - PAIX

Notre pays et notre peuple ont subi un attentat terrible. Des gens, des jeunes surtout, vivaient simplement une fin de semaine agréable après une semaine de boulot. Elles, Ils ont été assassinées pour faire peur et parce que les commanditaires du crime pensaient ainsi atteindre ce que représente la République, ce que représentent les mots de liberté, égalité, fraternité, la paix.

En savoir plus...