Européennes : Les communistes désignent Léon Deffontaines
1755
post-template-default,single,single-post,postid-1755,single-format-standard,bridge-core-2.6.4,tribe-no-js,page-template-home-lavoixt-www-wp-content-themes-bridge-page-php,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-24.9,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.5.0,vc_responsive,elementor-default,elementor-kit-191

Européennes : Les communistes désignent Léon Deffontaines

L’ensemble des communistes étaient appelés ce week-end à se prononcer sur la stratégie du PCF pour les élections européennes. A 91 %, ils ont désigné Léon Deffontaines comme tête de liste.

C’est un exercice démocratique qui a une nouvelle fois mobilisé les adhérent.es du Parti Communiste Français. Ce week-end, la Fédération et les sections de Dordogne, comme l’ensemble de leurs homologues du pays, organisaient en effet un vote pour définir quelle sera la stratégie du PCF pour les prochaines Européennes. Sur notre département, les adhérent.es ont plébiscité à 96,30 % la candidature de Léon Deffontaines. Sur le plan national, ce sont 91 % des adhérent.es qui ont voté pour cette tête de liste dans le cadre de la construction d’une liste de large rassemblement portant clairement les valeurs et les propositions d’une gauche rompant avec le capitalisme. « Une gauche qui défend la position de la France, en Europe et dans le monde, qui promeut la Paix et le désarmement, le progrès social, d’autres modes de financement, la défense des services publics, l’emploi et la formation, l’écologie, le féminisme et la lutte contre toutes les discriminations », se félicite la Commission nationale du vote, « une gauche qui puisse rassembler le plus grand nombre d’électeurs·trices, notamment du monde de travail, de la recherche et de la culture, opposé·es aux politiques de l’Union européenne et du gouvernement français qui détruisent les conquis sociaux et démocratiques de la France. Un vote massif des communistes qui, à plusieurs dizaines de milliers, ont aussi décidé dans le contexte international actuel de lancer un message clair portant la paix, la coopération entre les peuples, une autre politique migratoire, le respect du droit international et notamment celui des droits du peuple palestinien ». Dès à présent, les communistes engagent les discussions avec les formations politiques de gauche et les personnalités associatives, syndicales ou élues qui se retrouvent dans ces propositions et cette démarche.