Les Périgourdin.es dans la rue contre l’antisémistisme
1747
post-template-default,single,single-post,postid-1747,single-format-standard,bridge-core-2.6.4,tribe-no-js,page-template-home-lavoixt-www-wp-content-themes-bridge-page-php,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-24.9,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.5.0,vc_responsive,elementor-default,elementor-kit-191

Les Périgourdin.es dans la rue contre l’antisémistisme

De nombreux Périgourdin.es se sont réuni.es ce dimanche à Périgueux au pied de l’Arbre de la Liberté pour dénoncer la montée des actes antisémites.

La Fédération de Dordogne du PCF a répondu favorablement à l’initiative de la Licra à l’appel au rassemblement contre l’antisémitisme et le racisme ce dimanche à Périgueux. Face à la montée des actes antisémites, du racisme et de la xénophobie dans notre pays, le secrétaire départemental du PCF appelait en effet « au rassemblement de tou.te.s les démocrates et progressistes, citoyen.nes qui rejettent la haine de l’autre en raison de sa confession ou de son origine ». Entachée nationalement par la participation du RN à cette manifestation, Julien Chouet insiste sur « le refus de toute instrumentalisation du conflit israélo-palestinien qui mérite tout au contraire un engagement de la France pour la Paix et la Justice. Il n’est pas question de laisser les héritiers de ceux qui ont assassiné et collaboré pendant la seconde guerre mondiale parader et tenter de se racheter une virginité ; le Rassemblement National et les forces d’extrême droite n’ont aucune légitimité à venir dimanche manifester contre l’antisémitisme. Au même titre que nous appelons les Périgourdin.es à se rassembler le 16 novembre prochain pour la Paix au Proche-Orient, nous appelons dimanche toutes les forces progressistes et humanistes à se rassembler contre les insupportables actes antisémites qui stigmatisent et terrorisent une partie de notre population ».