Nouvelle mobilisation le 27 octobre
1101
post-template-default,single,single-post,postid-1101,single-format-standard,bridge-core-2.6.4,tribe-no-js,page-template-home-lavoixt-www-wp-content-themes-bridge-page-php,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-24.9,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.5.0,vc_responsive,elementor-default,elementor-kit-191

Nouvelle mobilisation le 27 octobre

Le syndicat CGT appelle à une nouvelle journée de mobilisation nationale et interprofessionnelle jeudi avec un mot d’ordre : « On continue de se battre pour nos salaires et nos retraites ! ».

En phase avec les aspirations du monde du travail, la CGT ne veut rien lâcher du combat pour des meilleurs salaires et une retraite digne de ce nom. Après un premier tour de chauffe le 18 octobre dernier, c’est donc un appel à une nouvelle journée de grève que le syndicat lance. Sans surprise, les revendications demeurent les mêmes : augmentation du SMIC, indexation des salaires sur l’inflation, revalorisation du point d’indice des fonctionnaires, la retraite à 60 ans à taux plein. Le Parti Communiste appelle de son côté à poursuivre son engagement dans cette mobilisation sociale : « Nous poursuivrons ce bras de fer, cette bagarre, jusqu’à ce que le gouvernement accepte de faire en sorte que l’ensemble des salaires évolue au même niveau que l’inflation », a ainsi plaidé Fabien Roussel.

En Dordogne, trois rendez-vous sont organisés :
• à Périgueux, 10 h 30 devant le Palais de Justice,
• à Bergerac, 15 h 30 devant le Palais de Justice,
• à Sarlat, 15 h 30 place de la Grande Rigaudie.