“Pour que jeunesse se fasse” en vente auprès de la JC 24
994
post-template-default,single,single-post,postid-994,single-format-standard,bridge-core-2.6.4,tribe-no-js,page-template-home-lavoixt-www-wp-content-themes-bridge-page-php,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-24.9,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.5.0,vc_responsive,elementor-default,elementor-kit-191

“Pour que jeunesse se fasse” en vente auprès de la JC 24

La rentrée politique de septembre est marquée par la sortie du premier livre de Léon Deffontaines, secrétaire général du Mouvement jeunes communistes de France.

Porte-parole de Fabien Roussel durant les élections présidentielles, Léon Deffontaines prend pour la première fois la plume dans un essai dans lequel se succèdent des témoignages de jeunes, lycéens, étudiants, travailleurs, pour mieux illustrer les mécaniques du capitalisme et leurs conséquences concrètes sur la jeunesse. Emploi, éducation, logement, transports, accès à la culture et au sport sont autant de sujets faisant l’objet d’un décryptage minutieux de l’auteur qui, face à ces réalités, propose également des solutions. 

« Ce livre se veut être un plan de bataille […] Je veux montrer que nous pouvons transformer radicalement la société et la vie des jeunes, en partant de leurs préoccupations, et en gagnant des combats dès maintenant. »

Léon Deffontaines

Ce livre militant se veut une réponse politique à la situation de désarroi des jeunes en France, mais aussi dans le Monde. Il ne s’agit plus de voir la jeunesse comme un problème ou le moment d’un problème, mais comme une solution pour répondre aux défis que nous avons devant nous. A ceux qui prônent encore qu’il faut que jeunesse se passe, ce livre répond qu’il faut au contraire que jeunesse se fasse !

Le livre de Léon Deffontaines est mis en vente par la JC Dordogne au prix de 14 euros. Il est disponible à la Fédération du PCF 24 ou auprès de Nicolas Brette, membre du bureau fédéral de la JC24 au 07.84.05.93.62 ou via nicolas.brette.24570@gmail.com.

Rencontre entre Léon Deffontaines et Julien Chouet à l’occasion de la Fête de l’Humanité