Liberté pour Salah Hamouri
987
post-template-default,single,single-post,postid-987,single-format-standard,bridge-core-2.6.4,tribe-no-js,page-template-home-lavoixt-www-wp-content-themes-bridge-page-php,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-24.9,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.5.0,vc_responsive,elementor-default,elementor-kit-191

Liberté pour Salah Hamouri

Le comité Dordogne Palestine organise un rassemblement lundi 26 septembre à Périgueux afin d’exiger la libération de cet avocat franco-palestinien emprisonné dans une cellule de sécurité en Israël.

L’espoir de recouvrer la liberté qu’Israël ne cesse de confisquer à Salah Hamouri, vient de nouveau de s’envoler, anéanti par l’ordre militaire totalement inique qui début septembre l’a de nouveau condamné à rester derrière les barreaux de geôles infâmes. Salah Hamouri, pas plus que ses avocats, ne connaissent les faits qui lui sont reprochés.

Depuis de nombreuses années, cet avocat franco-palestinien est la cible d’une campagne d’intimidation continue exercée par les forces d’occupation israélienne en raison de son rôle actif dans la défense des droits humains.

Son combat pour la paix, la justice et les droits des Palestiniens est le nôtre “

Comité Dordogne Palestine

Salah Hamouri a 37 ans et a passé neuf ans de sa vie dans les prisons israéliennes, réparties sur six détentions. Devant l’obligation de choisir entre l’expulsion en France pendant quinze ans ou l’emprisonnement en Israël pendant sept ans, Salah Hamouri a choisi la prison plutôt que la déportation. Il se retrouve à nouveau dans les geôles
israéliennes sur la seule base d’un dossier déclaré secret que même son avocat ne peut consulter, ce qui rend sa détention coercitive et illégale.
Les forces de l’occupation ont pris de nombreuses mesures à l’encontre de Salah Hamouri dans le but de l’expulser de Jérusalem.

Pour dénoncer cet acharnement des autorités israéliennes et réclamer la liberté de Salah Hamouri, le Comité Dordogne Palestine donne rendez-vous lundi 26 septembre à 18 h devant le Palais de Justice de Périgueux. Cette mobilisation se fera en présence de Jean-Paul Lefort, le beau-père du jeune avocat emprisonné.