Communiqué du Secrétaire Départemental
725

Communiqué du Secrétaire Départemental

Les listes de rassemblement et les candidatures dans lesquelles les communistes étaient engagés avec de nombreuses forces de gauche et écologistes se sont pour leur part efforcées d’ouvrir un autre chemin pour des politiques de progrès social, écologique et démocratique. Avec sur de nombreux cantons des résultats en très forte hausse.

Cependant la participation à ces scrutins atteint le plus bas niveau de ces dernières décennies. Une crise majeure de la représentation politique se confirme ce soir dans notre pays comme dans notre département. Les électrices et électeurs ont ainsi de nouveau exprimé massivement qu’ils ne se sentaient pas pris en compte dans leurs préoccupations et leurs aspirations et qu’ils pensaient que le vote à ces scrutins ne changerait rien à leur vie quotidienne. C’est vrai pour toutes les forces politiques et cela doit nous faire réfléchir.

Le PCF appelle à un sursaut démocratique, à la mobilisation la plus large possible pour le second tour du scrutin qui sera décisif pour la vie de nos concitoyen·ne·s.

Pour garder le département à gauche, nous appelons tous les électeurs à se mobiliser et à voter pour les candidats de gauche. Au second tour, faisons barrage à la droite, à LREM et à l’extrême droite. “

Julien Chouet secrétaire départemental du PCF