Deux rassemblements pour faire entendre la voix de la paix
1780
post-template-default,single,single-post,postid-1780,single-format-standard,bridge-core-2.6.4,tribe-no-js,page-template-home-lavoixt-www-wp-content-themes-bridge-page-php,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-24.9,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.5.0,vc_responsive,elementor-default,elementor-kit-191

Deux rassemblements pour faire entendre la voix de la paix

Le collectif Dordogne pour une Paix Juste et Durable entre les Peuples Palestinien et Israélien* organise demain samedi 25 novembre deux rassemblements à Bergerac et Périgueux pour un cessez-le-feu immédiat et l’ouverture de négociations pour la paix au Proche-Orient.

La brutalité des massacres qui continuent d’être perpétrés au Proche-Orient pétrifient d’horreur et d’incrédulité le monde entier. Partout, les peuples se mobilisent pour faire entendre la voix de la Paix sans faire taire les offensives guerrières du Hamas et du gouvernement d’extrême droite de Netanyahou. Voilà cinquante jours que l’ignoble attaque du Hamas a eu lieu. Cinquante jours qu’Israël réplique pensant racheter l’injustice par une autre injustice. Et un bilan : plus de quatorze mille civils tués dont la moitié sont des enfants, trente-cinq mille blessés, des centaines de milliers de personnes déplacées… C’est pour briser ce mur de haine que le Collectif Dordogne appelle à deux nouveaux rassemblements ce samedi. Après les mobilisations des 28 octobre et 16 novembre, l’objectif de ces mobilisations est bien sûr d’être toujours plus nombreux pour pousser les dirigeants de ce monde à œuvrer pour la Paix, pour exiger l’intervention de la communauté internationale pour que cessent ces massacres d’une inhumanité sans nom. Amplifier l’exigence de la paix, du droit et de la justice, seules aptes à permettre le large rassemblement nécessaire pour faire bouger les rapports de force est plus que jamais nécessaire. C’est dans cet esprit que les sections du Parti Communiste de la Dordogne ont largement diffusé cet appel à rassemblements sur tout le département.

Ce samedi, à Bergerac comme à Périgueux, soyons encore plus nombreux pour exiger le cessez-le-feu immédiat, l’arrêt des bombardements et des déplacement forcés des populations, la levée immédiate du blocus, et la protection du peuple palestinien à Gaza et en Cisjordanie. Il en va de notre Humanité commune.

*

Collectif Dordogne pour une Paix Juste et Durable entre Palestniens et Israéliens : ARAC 24, UD-CGT 24, FSU, PCF, EELV 24, ATTAC 24, La France Insoumise Dordogne, Femmes Solidaires 24, Génération.S, Mouvement de la Paix 24, Gauche écosocialiste 24, LDH Section Grand-Périgueux, ADECR Dordogne, PS Fédération de la Dordogne, Dordogne-Palestine.