Conférence-débat de Dordogne Palestine
1387
post-template-default,single,single-post,postid-1387,single-format-standard,bridge-core-2.6.4,tribe-no-js,page-template-home-lavoixt-www-wp-content-themes-bridge-page-php,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-24.9,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.5.0,vc_responsive,elementor-default,elementor-kit-191

Conférence-débat de Dordogne Palestine

A l’occasion de la Journée des prisonniers politiques palestiniens, le comité Dordogne Palestine propose une conférence-débat le 22 avril prochain en présence de Jean-Claude Lefort.

Depuis 1975, les Palestiniens célèbrent la journée du prisonnier palestinien qui correspond au 17 avril de chaque année à travers des manifestations et des regroupements partout en Palestine et à l’extérieur en solidarité avec tous les prisonniers qui sont arrêtés par l’armée israélienne car ils ont dit non à l’occupation israélienne, car ils refusent la domination militaire sur leur peuple, car ils veulent vivre libres sur leur terre palestinienne. Et surtout parce qu’ils ont choisi de résister contre toutes les formes de l’occupation israélienne. Afin de marquer cette journée également en Dordogne, le comité Dordogne Palestine accueillera l’ancien député communiste Jean-Claude Lefort pour une conférence-débat autour de la question de la Palestine. Membre de la commission des Affaires étrangères pendant trois législatures, ce dernier proposa en 1998 la
création d’une Commission d’enquête sur la part des responsabilités françaises dans le génocide perpétré au Rwanda ». Vice-président de ce qui fut, finalement, la Mission d’information parlementaire sur le Rwanda, il se trouva en désaccord avec les conclusions finales du rapport de la Mission et refusa d’en être coauteur. En mai 2009, Jean-Claude Lefort est élu président de l’Association France Palestine Solidarité (AFPS), à l’issue du 2ème congrès de ce mouvement.

Cette conférence se tiendra le 22 avril à 18 heures à la salle des Romains à Trélissac. Elle sera suivi d’un repas couscous (14 euros). Attention, il est indispensable de réserver auprès de Nicole Teyssedre au 06 74 22 72 00 avant le mardi 18 avril.