Une fresque pour la paix au lycée de Sainte-Foy-la-Grande
1368
post-template-default,single,single-post,postid-1368,single-format-standard,bridge-core-2.6.4,tribe-no-js,page-template-home-lavoixt-www-wp-content-themes-bridge-page-php,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-24.9,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.5.0,vc_responsive,elementor-default,elementor-kit-191

Une fresque pour la paix au lycée de Sainte-Foy-la-Grande

A l’initiative de la section de Vélines, les lycéens de Sainte-Foy-la-Grande étaient invités ce jeudi 30 mars à réaliser une fresque pour la paix afin de dénoncer les conflits armés à travers le monde.

C’est en partenariat avec le Mouvement de la Paix que les communistes de la section de Vélines ont décidé d’interpeller les lycéens sur la question de la surmilitarisation du monde. Un an après le déclenchement de la guerre en Ukraine et les milliers de vie qu’elle a d’ores et déjà coûté, quel regard ont les jeunes sur les conflits armés qui surviennent partout sur le globe ? C’est à travers une fresque que les lycéens étaient invités à s’exprimer sur ce débat malheureusement plus que jamais d’actualité. Les lycéens ont répondu en nombre à cette action n’hésitant pas à partager leur point de vue toujours empreint d’humanité et de bienveillance.