26 Juil Saint-Léon : chaleur et solidarité à la Fête des Solidarités
La traditionnelle Fête des Solidarités, organisée par la section de Saint-Astier du PCF, s’est déroulée le dimanche 23 juillet sur le stade municipal de Saint-Léon-sur-l’Isle.
Sous un généreux soleil près d’une trentaine d’exposants s’étaient inscrits pour le vide-greniers, qui a attiré nombre de visiteurs. Qu’ils soient du secteur, ou touristes en promenade, les clients se promenaient entre les stands, en attendant l’heure du débat sur la santé, piloté par Maryse Montangon, responsable de la commission Santé au Bureau exécutif du PCF. Un débat important et animé dans cette commune dont les habitants, emmenés par leurs élus communistes, se sont battus avec succès contre la fermeture de la pharmacie. Des élus communistes qui, avec leurs homologues de la Communauté de communes, ont réussi à faire voter la construction d’un centre de santé, là aussi sur Saint-Léon.
Le midi, exposants et visiteurs se sont rués sur le stand de restauration rapide, où les burgers et les frites étaient préparés sur place avec des produits frais. Le groupe Triple Dose a assuré avec bonheur une animation musicale très éclectique, qui a ravi toutes les catégories d’âge. Des rencontres inopinées et un esprit militant, avec les ventes de bons de soutien pour la fête de l’Humanité, ou encore la signature d’une pétition contre la fermeture des Urgences en Dordogne jusque fin septembre ont alimenté ce côté militant. La fête s’est étirée dans la soirée jusque vers 18 h, preuve du dynamisme de cet événement.