Appel à mobilisation le samedi 27 mars 2021
545
post-template-default,single,single-post,postid-545,single-format-standard,bridge-core-2.6.4,tribe-no-js,page-template-home-lavoixt-www-wp-content-themes-bridge-page-php,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-24.9,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.5.0,vc_responsive,elementor-default,elementor-kit-191

Appel à mobilisation le samedi 27 mars 2021

Mobilisation Samedi 27 mars à partir de 10h30 à Périgueux

Samedi à 10h30 à l’Arbre de la Liberté à Périgueux, rassemblement contre la Loi Sécurité Globale. En corrélation avec la manifestation, la CIP organise une déambulation ce samedi à 11h30 au marché.

Pour cette déambulation, la CIP cherche encore une douzaine de participants. Ceux qui souhaitent participer seront en tenue de peintre blanc, avec un masque intégral blanc neutre de carnaval. Anonymat garanti ! Pas besoin de savoir danser, gestes simples à apprendre. Une répétition est prévue au Théâtre jeudi à 18h.

Nous rappelons les revendications principales de la CIP :

– La reprise d’activités et la réouverture des lieux culturels selon un calendrier réel et précis.
– La prolongation de l’année blanche pour les intermittents du spectacle et son élargissement à tous les travailleurs précaires.
– L’annulation totale de la contre-réforme de l’assurance chômage.
– La garantie des droits sociaux pour tous les travailleurs précaires (congés maternité, congés maladie)
– La garantie d’un soutien financier massif du secteur culturel pour l’emploi en concertation avec les organisations représentatives des acteurs de la culture.