SFR : Patrick Drahi doit rendre des comptes sur l'utilisation des millions d'euros touchés au titre du CICE

Alors que SFR prépare une "réorganisation", dès cet automne, menaçant directement 5000 postes, soit 1/3 des effectifs, le gouvernement vient de rappeler à Patrick Drahi ses engagements en termes d'emploi et d'investissement.

En savoir plus...

1 300 000 PARIS - LE 14 JUIN : UNE MARÉE HUMAINE VENUE DES QUATRE COINS DE LA FRANCE A DÉFILE CONTRE LA LOI TRAVAIL

La loi Travail qu'aucune promesse électorale n'avait annoncée, est antisociale. Depuis deux mois le peuple de France, dans la rue, sur les places, par pétition ou dans les sondages réclame son retrait. Même à l'Assemblée nationale, il n'y a pas de majorité pour la voter. Seuls, le Medef, le PS et la CFDT la soutiennent. Elle doit être retirée.

En savoir plus...

Retrait de la loi El Khomri : renforçons la mobilisation ! Appel du 37e Congrès du PCF

Un appel du 37e congrès du Parti Communiste Français :En 2012, nous avons entendu "mon ennemi c'est la finance". En 2016, après la loi Macron 1, le CICE, etc... la loi El Khomri  protège les plus plus riches et précarise les jeunes,  les employé-e-s, les ouvrières, les ouvriers dans le monde du travail. Nous refusons cette logique. Nous voulons le retrait de la loi El Khomri et écrire un nouveau code du travail plus favorable aux ouvrières et ouvriers, employé-e-s, aux entrepreneurs, à celles et ceux qui produisent par leur travail de la richesse.

En savoir plus...

Inondations - Solidarité/Service public. Deux mots pour une même réalité, face aux catastrophes

Inondations - Appel du 37e congrès du Parti communiste français : Cette semaine, les fortes pluies ont fait déborder les cours d'eau. Dans de nombreuses villes et villages de France les rues, les habitations, les champs, les équipements publics sont envahis par les crues et par l'eau de pluie que la terre peine à absorber. Le Loiret et le Pas-de-Calais notamment et aujourd'hui toute l’Île-de-France sont frappés par une crue inédite de mémoire de relevés météorologiques

En savoir plus...

GATTAZ, HOLLANDE ET VALLS, CE SONT EUX LES CASSEURS DE DROITS RETRAIT DE LA LOI EL-KHOMRI MANIFESTATION NATIONALE LE 14 JUIN A PARIS

Avant le 14 juin retrouvons-nous dans la rue à 17h30 à Périgueux le jeudi 2 juin devant le palais de justice.Alors que la mobilisation s'amplifie, le gouvernement s’arque-boute sur une loi dont personne ne veut, hormis le Medef et le Parti socialiste. Poursuivons la mobilisation pour le retrait de la loi Travail et ouvrons la brèche pour une alternative

En savoir plus...

Gattaz : "Une stratégie d'injures et de calomnies pour ne plus parler du contenu de la loi"

Dans un entretien publié dans le journal "Le Monde", Pierre Gattaz se livre à une charge d'une brutalité inouïe contre le mouvement social en général et plus particulièrement contre les militants et responsables de la CGT mobilisés contre la loi El Khomri.

 

 

 

En savoir plus...

LA LUTTE S'AMPLIFIE POUR LE RETRAIT DE LA LOI EL-KHOMRI

Grèves, blocages, actions… la mobilisation contre la loi Travail s'amplifie. Le PCF est solidaire de toutes ces initiatives. Les parlementaires du Front de gauche ne lâchent rien pour obtenir le retrait du projet de loi.

Tract à télécharger

En savoir plus...

EN PRISON POUR DES SARDINES ÇA VA MIEUX… MAIS POUR QUI ?

Un SDF de 18 ans, originaire de Cahors a été condamné à deux mois de prison ferme pour un vol d'une boite de sardines, de pâtes et de riz. Il avait faim. Un fait divers emblématique d'une France qui va mal.

En savoir plus...

APRES LA MATRAQUE LE 49-3 : RETRAIT DE LA LOI EL-KHOMRI

La loi Travail, les Français et les Françaises n'en veulent pas. Ils le disent par pétition, dans les manifestations, sur les places, dans les sondages. Hollande, son gouvernement, le Parti socialiste ont dit qu'ils allaient nous expliquer ; cela n'a rien changé. Et maintenant, il n'y a pas une majorité de députés pour la voter.

 

tract à télécharger

En savoir plus...