C’est parti pour l’Auberge du Périgord à la Fête de l’Humanité́

La 81e édition de la Fête de l’Humanité se tiendra les 11, 12 et 13 septembre au Parc départemental de La Courneuve. Lieu unique de fête, de musique, de politique et de convivialité

En savoir plus...

Attentat de Nice : "Ensemble nous ferons reculer les violences aveugles, les haines, la peur"

Notre pays tout entier vit des heures douloureuses après le massacre de 84 femmes, hommes et enfants perpétré à Nice par un homme au volant d'un semi-remorque lancé en trombe sur la Promenade des Anglais alors que tant de familles, de jeunes, d'enfants des quartiers populaires et de toute la ville, des touristes, étaient venus fêter ensemble la Fête de la Fraternité, notre fête nationale... Tract à télécharger

En savoir plus...

Interdiction des manifestations : François Hollande et le gouvernement perdent leur sang froid

Hier, un magnifique et puissant défilé des salariés et de la jeunesse a montré l'isolement du gouvernement sur la loi El Khomri. Son acharnement à imposer cette loi sans la rediscuter et sans majorité législative pose un grave problème démocratique.

En savoir plus...

La répétition des violences ne doit décidément plus rien au hasard

Le 1er mai marque une nouvelle journée de mobilisation d'ampleur pour le retrait de la loi El khomri.

En savoir plus...

La République de demain sera-t-elle citoyenne, sociale, laïque, démocratique, collaborative?

SAINT-MEDARD DE MUSSIDAN, Salle des fêtes, Vendredi 22 avril à 20H00 avec Pierre DHARREVILLE, Secrétaire du PCF des Bouches du Rhône, Membre de l'Exécutif National du PCF en charge des questions, "République, démocratie et institutions", Auteur, son dernier livre : « Un printemps pour la République »

En savoir plus...

Révision constitutionnelle : « Mettre un terme à l'examen du texte en votant contre »

Le vote à l'arraché, hier soir à l'Assemblée, de la déchéance de nationalité confirme que la révision constitutionnelle peut être mise ne échec. Elle ne rassemble pas les 3/5 des parlementaires nécessaires à sa ratification.

En savoir plus...

Ce qui vaut...Et ce qui ne vaut rien

Hier, suite à l'annonce par Jean-Luc Mélenchon, en solo, de sa proposition de candidature pour la prochaine présidentielle, j'ai exprimé, comme porte-parole du Parti communiste, ce que j'en pensais. Depuis, j'ai reçu quelques réactions. Je veux y répondre.

En savoir plus...