Vœux Section PCF Bergerac 2016

Merci à tous d’être venus aussi nombreux à nos vœux. Encore une fois nous pouvons remercier les camarades de la section qui ont organisé ce moment convivial.

En savoir plus...

Conseil national des 16 et 17 janvier 2016 - Relancer la gauche / 37e Congrès

Réuni les 16 et 17 janvier 2016 à Paris, le Conseil national a fait le point de la situation politique. Une situation lourde de dangers, selon les mots de Pierre Laurent qui présentait le rapport introductif.

En savoir plus...

Traditionnelle cérémonie des voeux samedi 23 Janvier 11h00

" Ils peuvent couper toutes les fleurs, ils n'empêcheront pas le printemps" Pablo Néruda, poète et homme politique chilien

En savoir plus...

SOUSCRIPTION POPULAIRE Appel aux Progressistes

Les élections régionales viennent de marquer une situation politique grave où le pire peut être malheureusement envisagé pour l’avenir de notre pays. Elles sont à marquer d’une pierre noire dans l’histoire de notre pays.

En savoir plus...

Abécédaire Agriculture

« Chaque progrès de l’agriculture capitaliste est un progrès non seulement dans l’art d’exploiter le travailleur, mais encore dans l’art de dépouiller le sol ; chaque progrès dans l’art d’accroître sa fertilité pour un temps, un progrès dans la ruine de ses sources durables de fertilité. » Karl Marx, Le Capital.

En savoir plus...

La section PCF de Bergerac a le plaisir de vous inviter à l’inauguration de la rénovation et l’agrandissement de ses locaux

La section PCF de Bergerac a le plaisir de vous inviter à l’inauguration de la rénovation et l’agrandissement de ses locaux, place du marché couvert, le vendredi  9 octobre 2015 à 18h30 en présence  d’Olivier Dartigolle, tête de liste du Front de Gauche aux élections régionales.

 

En savoir plus...

INDÉCENT ! LES CHÔMEURS ONT BESOIN DE TRAVAIL PAS D'ÊTRE TRAQUÉS

Le gouvernement a trouvé une idée géniale pour inverser la courbe du chômage : à défaut de créer des emplois, il va supprimer les chômeurs. Plutôt que de traquer les chômeurs, poursuivons les entreprises qui touchent des fonds publics sans créer d'emplois. Baissons le coût du capital au nom de l'efficacité sociale, pas le « coût du travail ».

En savoir plus...

MACRON ET LES FONCTIONNAIRES : Le monde du travail encore attaqué !

Pas un mois sans que le ministre des finances, le banquier Macron ne fasse la démonstration qu'il ne comprend rien au monde réel : « Il faut des jeunes français qui aient envie de devenir milliardaires », « Le travail du dimanche, c'est plus de liberté », « Si j'étais chômeur, je n'attendrais pas tout de l'autre »… et maintenant « Le statut des fonctionnaires n'est plus adapté au monde tel qu'il va ».

En savoir plus...

FÊTE DES VENDANGES, Salle des fêtes de Saint Léon sur l'Isle

Samedi,26 sept à 17h00 Rencontre-débat : Avec Frédéric RAUCH Directeur de « Economie et Politique » : Voix des peuples ou loi de l’argent, Quelle priorité ? Le Dimanche 27 septembre à 11h30 Apéritif 12h30 Repas citoyen

En savoir plus...