La section PCF de Bergerac a le plaisir de vous inviter à l’inauguration de la rénovation et l’agrandissement de ses locaux

La section PCF de Bergerac a le plaisir de vous inviter à l’inauguration de la rénovation et l’agrandissement de ses locaux, place du marché couvert, le vendredi  9 octobre 2015 à 18h30 en présence  d’Olivier Dartigolle, tête de liste du Front de Gauche aux élections régionales.

 

En savoir plus...

INDÉCENT ! LES CHÔMEURS ONT BESOIN DE TRAVAIL PAS D'ÊTRE TRAQUÉS

Le gouvernement a trouvé une idée géniale pour inverser la courbe du chômage : à défaut de créer des emplois, il va supprimer les chômeurs. Plutôt que de traquer les chômeurs, poursuivons les entreprises qui touchent des fonds publics sans créer d'emplois. Baissons le coût du capital au nom de l'efficacité sociale, pas le « coût du travail ».

En savoir plus...

MACRON ET LES FONCTIONNAIRES : Le monde du travail encore attaqué !

Pas un mois sans que le ministre des finances, le banquier Macron ne fasse la démonstration qu'il ne comprend rien au monde réel : « Il faut des jeunes français qui aient envie de devenir milliardaires », « Le travail du dimanche, c'est plus de liberté », « Si j'étais chômeur, je n'attendrais pas tout de l'autre »… et maintenant « Le statut des fonctionnaires n'est plus adapté au monde tel qu'il va ».

En savoir plus...

FÊTE DES VENDANGES, Salle des fêtes de Saint Léon sur l'Isle

Samedi,26 sept à 17h00 Rencontre-débat : Avec Frédéric RAUCH Directeur de « Economie et Politique » : Voix des peuples ou loi de l’argent, Quelle priorité ? Le Dimanche 27 septembre à 11h30 Apéritif 12h30 Repas citoyen

En savoir plus...

LIBEREZ L’INFORMATION

un été meurtrier pour le pluralisme,vous ne vous reconnaissez pas dans les médias ? Vous trouvez que les débats n'y sont pas réellement contradictoires ? C'est toujours les mêmes qui y parlent, souvent les mêmes qui en sont absents ? Pas étonnant ! Les grands patrons du CAC 40 ont fait main basse sur la plupart des médias

En savoir plus...

Des estivales réussies ; une rentrée sur les chapeaux de roues

Tout au long de cet été, le PCF de la Dordogne, ses militants et ses sympathisants ont perpétué les fêtes locales traditionnelles. D'abord, Périgueux et sa cellule Yves Péron le 4 juillet, Firbeix, les 18 et 19 juillet, puis la Morélie le 19 juillet, Neuvic le 15 août, Lamothe-Montravel le 15 août, et enfin Pradelou sur le week-end des 22 et 23 août le cycle de ces fêtes se terminera par la fête des Vendanges à Saint Léon sur l’Isle les 26 et 27 septembre.

En savoir plus...

LA REPRISE EST LÀ…? pour les profits pas pour l'emploi

- 34 % d'augmentation des profits des entreprises du CAC 40 au premier semestre 2015. Quel-le salarié-e peut en dire autant ? + 50 %, cette année, pour le Crédit d'Impôts Compétitivité Emploi sans aucun résultat pour l'emploi et les conditions de travail et de salaires.

En savoir plus...

Les Estivales du PCF

Les estivales du PCF sont des rassemblements festifs, populaire, de débats qu'organisent les communistes dans le département, c'est l'occasion de se rassembler, de se rencontrer pour toutes celles et ceux qui aspirent à un véritable changement.

En savoir plus...

Roger RANOUX, un passeur d’espoir, une icône de la libération humaine

Roger Ranoux, alias le « Colonel Hercule » pour ses camarades de combat lors de la résistance au nazisme, à la xénophobie pour la paix et la liberté vient de nous tirer sa révérence.

 

En savoir plus...