ENTRETIEN / PIERRE LAURENT DANS L'HUMANITE mardi 17 mai.

« C’est le Parti communiste qui tient la gauche debout »

À seize jours de l’ouverture du congrès du PCF, son secrétaire national, Pierre Laurent, estime que les communistes ont la « responsabilité » de faire  converger les forces de gauche qui refusent la politique actuelle afin d’aboutir à un socle politique et des candidats communs en 2017.

En savoir plus...

Crédit photo l'Echo Dorodgne du 12052016

L’Emploi doit être la priorité de TOUS !

La section du P.C.F de Bergerac et les élus du groupe PCF / Front de Gauche de la Communauté d’Agglomération Bergeracoise apportent leur soutient aux salariés de la conserverie de Bergerac ainsi qu’aux agriculteurs qui dépendent de son activité. La conserverie de Bergerac est victime de l’appétit féroce du groupe agroalimentaire D’AUCY.

Tract à télécharger

En savoir plus...

LE 1ER MAI MOBILISES POUR L'EMPLOI, retrait du projet El Khomri

Engagé dans une fuite en avant pour tenter d'imposer sa Loi de casse du code du travail, le gouvernement utilise les vieilles ficelles des régimes réactionnaires : alors que les témoignages de violences policières se multiplient et plutôt que de rétablir le dialogue, tous les motifs sont bons pour s'en prendre aux syndicats, criminaliser les luttes, faire taire toute contradiction.

En savoir plus...

La Voix de Jacquou, 37e Congrès

Cher-e- Camarade,

La discussion des communistes préparatoire à notre prochain congrès bat déjà son plein autour de la base commune adoptée à une très large majorité par le Conseil national

En savoir plus...

Que demande le Peuple ? La grande consultation citoyenne

Vous voulez être entendus ! Comme nous, vous en avez assez de voir la parole populaire méprisée, ignorée, trahie. Le Parti communiste lance une grande consultation citoyenne dans le pays pour débloquer la situation.

En savoir plus...

Résolution du Conseil national – 15 avril 2016

Le Conseil national a fait le point de la préparation de notre congrès. Nous entrons dans une nouvelle phase de sa préparation, largement engagée depuis la publication de la base commune adoptée par le Conseil national. Aujourd'hui, un document adressé à tous les communistes rassemble ce texte et les quatre textes alternatifs validés par la commission de transparence conformément à nos statuts.

En savoir plus...

2017 : LE MOUVEMENT POPULAIRE DOIT PRENDRE LA MAIN

Demain dans tout le pays, une mobilisation sociale d’ampleur, la première de cette importance depuis le début du quinquennat, verra converger jeunes et salariés pour exiger le retrait de projet de loi El Khomri.

En savoir plus...

99% le livre de Pierre Laurent secrétaire national du PCF

En commande à la fédération. Pierre Laurent :" (1) Pierre Laurent Le 7 avril prochain, mon livre « 99% » sort en librairie. J’en entends déjà certains dire : « quoi encore un livre d’un responsable politique ? Encore des « Je…bla bla bla » et des « moi, moi, moi…bla bla bla », des « J’ai changé, je suis meilleur, je suis l’homme ou la femme de la situation »… ! Et bien non ! Avec ce livre j’ai choisi de parler de NOUS..."

 

En savoir plus...

Mobilisations contre la loi El Khomri - Résolution du Conseil national du PCF

La mobilisation ne cesse de grandir dans notre pays contre le projet de loi gouvernemental « El Khomri » et le dynamitage, inédit depuis 1945, du Code du travail qu'il prépare. Cette mobilisation est à la hauteur de la gravité de l'attaque portée au monde du travail, aux salariés, à la jeunesse, à l’emploi et au syndicalisme de lutte. Elle a permis un premier recul du gouvernement qui a repoussé la date d'examen du texte en Conseil des ministres du 9 au 24 mars.

En savoir plus...