Que demande le Peuple ? La grande consultation citoyenne

 

 


Que demande le peuple Une grande consultation... par lavoixdejacquou

Vous voulez être entendus

 

Comme nous, vous en avez assez de voir la parole populaire méprisée, ignorée, trahie.

Le Parti communiste lance une grande consultation citoyenne dans le pays pour débloquer la situation. Pour avoir un grand débat public, faire émerger les exigences populaires, ouvrir des solutions face à la crise. Un grand débat pour donner votre avis sur la France, l’Europe, le monde.

 

Nous avons tous un bout de la solution

Vos exigences, exprimées et rassemblées doivent former un mandat populaire à rendre incontournable. Donc, à vous d’écrire la politique, à vous la parole !

 

Prenez la parole !

Le questionnaire, proposé à 500 000 personnes dans le pays est un point de départ. Vos réponses seront synthétisées au niveau national et rendues publiques.

Vous pouvez télécharger le questionnaire ci-contre pour le remplir ou le faire remplir avant de nous le retourner (par la poste à l'adresse indiquée ou scané par mail à pcf24.orga@lavoixdejacquou.fr)

Vous pouvez aussi remplir le questionnaire directement par internet sur le site :

www.lagrandeconsultationcitoyenne.fr

 

LA GRANDE CONSULTATION EST LANCÉE!

 

Le questionnaire de la grande consultation citoyenne est désormais disponible. Avec les questionnaires papier, notre fédération a reçu du matériel spécifique pour faire de cette consultation un grand succès politique. Durant les prochains mois, le PCF ira à la rencontre de 500000 personnes pour leur donner la parole, faire entendre les aspirations populaires, mener un grand débat politique.

Cette campagne est un geste politique inédit capable de faire l’événement et utile pour faire grandir un véritable mouvement populaire.

La réussite de cette campagne se fera avec la pleine implication de toutes et tous et en particulier des directions. Pour rencontrer 500000 personnes d’ici la fin de l’été, des objectifs élevés ont été fixés dans chaque fédération.

Afin d’animer au mieux cette campagne et de remplir nos objectifs, nous vous proposons d’organiser des réunions dans nos lieux de vie et à tous les échelons pour présenter le questionnaire et permettre ainsi que toutes et tous puissent pleinement investir cette campagne. Face à la Loi travail s’affirment à la fois une aspiration à un autre avenir et à d’autres façons de faire de la politique où le pouvoir n’est pas confisqué par quelques-uns, fussent-ils élus. En lançant cette démarche, nous voulons aller à la rencontre de ces aspirations populaires, que nous partageons. Ainsi, nous voulons changer la donne et modifier le rapport de forces politique et enclencher de nouvelles dynamiques.

 

A 500 000 ÉCRIVONS ENSEMBLE LE MANDAT  DU CANDIDAT COMMUN DE GAUCHE

Vous pouvez télécharger le questionnaire sur le site du PCF www.pcf.fr  pour le remplir avant de nous le retourner par la poste à l'adresse : PCF 2, place du Colonel-Fabien 75000 Paris ou scanné par mail à secrvdp@pcf.fr Vous pouvez aussi remplir le questionnaire directement par internet sur le site www.lagrandeconsultationcitoyenne.fr

Revenir