Rougié à Sarlat : Mobilisation le 20 janvier à 10h

La ville de Sarlat, les Maisons Rougié et Pébeyre, membres fondateurs de l’Académie Culinaire du Foie Gras et de la Truffe, ont créé en 2010 le Trophée Jean Rougié pour permettre aux jeunes d’exercer leur talent autour de deux produits emblématiques de la gastronomie périgourdine : le Foie Gras et la Truffe.

 

Cette édition 2018 a lieu le samedi 20 janvier dans le contexte de 95 emplois menacés dans l’entreprise «Rougié Sarlat» sur les 152 que compte l’entreprise.

L’action est impérative face à cette annonce de casse de l’emploi sans précédent dans l’histoire de l’industrie agro-alimentaire en Dordogne, à savoir 95 emplois. Ces suppressions menacent à terme les 152 de cette entreprise, 1 emploi industriel détruit représente une destruction de 4 emplois induits, soit un impact immédiat de 380 emplois sur le Sarladais.

Sans lutte collective, il n’y aura aucune perspective de travail pour la population sarladaise et les générations futures dans ce bassin de vie.

Cette restructuration au sein du groupe Euralis vise à détruire 313 emplois alors que ce groupe dégage des bénéfices. Ces licenciements n’ont pour seul but que d’augmenter les profits de quelques-uns contre l’intérêt de tout un bassin de vie et d’emploi. 

Rassemblement le SAMEDI 20 JANVIER 2018 à 10 H – place de la Grande Rigaudie à Sarlat.

 

Revenir