Rassemblement le 13 janvier pour le maintien de la Poste à St Léon sur l'Isle

La filiale de la Poste « POSTE IMMO » a trouvé un acquéreur pour le bâtiment abritant le bureau de poste.

L’acquéreur a l’obligation de maintenir l’activité postale au moins jusqu’à la fin du bail commercial qui se termine le 31/12/2022 avec une faculté de résiliation au 31/12/2019.

Qu’adviendra-t-il à cette date ? La poste dit que le bureau sera maintenu mais ne souhaite pas l’affirmer par écrit. Déjà le changement des horaires d’ouverture entraîne des difficultés d’accès et une baisse de la fréquentation du bureau.

Comment se rendre à la poste quand ses horaires d’ouverture ne le permettent plus au plus grand nombre ? Si demain le bureau de poste devait fermer car jugé « non rentable » c’est tout le maillage des services publics qui serait mis en danger.

C’est comme ça qu’on crée l‘isolement d’une commune et par conséquent de ses habitants. A contrario Saint-Léon-sur-l’Isle doit bénéficier d’un bureau de poste qui répond aux besoins de tous.

Le collectif de défense de la Poste à St Léon organise avec la Mairie un rassemblement festif pour l'"anniversaire" du bureau de Poste le 13 janvier à partir de 10 h devant le bureau de Poste.

Le Parti Communiste de Dordogne appelle à soutenir largement cette initiative.

Revenir