Pétition : Gardons la gare des Eyzies ouverte !

Signe la pétition transmise par nos camarades cheminots ici

En 2021 la gare des Eyzies pourrait être fermée ! La suppression de l'agent circulation, suite aux changements des horaires des trains, entraînerait la fermeture du guichet, et de fait par l'absence de personnel dans la gare, sa fermeture.

Cette gare a bénéficié d'une rénovation complète en 2019, tout a été refait du sol au plafond, éclairage LED, mobilier neuf, déplacement du bureau de vente et pose d'un guichet adapté aux personnes à mobilité réduite.

Les Eyzies, capitale internationale de la préhistoire et terre de découverte de Cro-Magnon, attire chaque années des milliers de touristes, nombre d'entre-eux utilisent le train, qui les dépose dans le centre-bourg ! 

Sans agent sur place pour ouvrir le hall, celui-ci restera verrouillé si pas muré comme la gare de Belvès. Sous la pluie vous serez condamnés à attendre le train dehors, même chose en hiver, alors qu'un hall chauffé sera désespérément vide. Sans agent vous serez également sans informations en cas d'aléas ou pour simplement vous renseigner sur le train. Sans agent chargé de la gestion des circulations l'exploitation de la ligne sera moins souple et plus complexe en cas d'incident ou de retard.

Pour le service public ferroviaire en Périgord Noir, pour continuer à accueillir habitants et touristes dans une gare neuve, pour avoir le droit d'acheter un billet de train sans faire des kilomètres, gardons l'agent circulation de la gare, gardons les Eyzies ouverte

Revenir