La lutte contre toutes les discriminations est un combat quotidien pour le PCF

La Fédération du PCF de Dordogne avec l’ensemble de ses militant.e.s s’engage résolument contre toutes les formes de discriminations.

 

C’est donc naturellement que nous soutenons la journée mondiale contre l’Homophobie, la Lesbophobie, la Biphobie et la Transphobie (IDAHOT) célébrée le 17 mai depuis 2008 officiellement en France.

 

Selon le rapport de SOS homophobie de 2018, il y a en France une augmentation de signalements d’actes LGBTphobes de plus de 4.8% sur leur ligne d’écoute. Cela démontre que les LGBTphobies sont encore un fléau dans notre pays qui pourtant connait des conquis majeurs comme le PACS ou encore depuis 5 ans avec le Mariage pour Tous ;  Bien que d’autres combats soient à mener avec les questions concernant les personnes Transgenres et également l’accès à la Procréation Médicalement Assistée pour toutes les femmes et les personnes trans ( PMA).

 

Dans ce même rapport,  moins de 5 signalements concernent la Dordogne, cela ne veut pas dire qu’il n’y ait pas d’actes LGBTphobes. De ce constat, le PCF Dordogne exige que les pouvoirs publics dans notre département  mettent les moyens humains et financiers afin d’accompagner les victimes d’actes LGBTphobes dans leur démarches ( soutien, écoute, dépôt de plainte etc...) et en s’aidant d’associations expertes agissant au local.

 

Par ailleurs, le PCF Dordogne félicite le travail des associations locales qui agissent au quotidien dans la lutte contre les LGBTphobies  et qui organisent des événements de visibilité dans le cadre de l’IDAHOT dans notre département.

 

Page Facebook :  https://www.facebook.com/PCF.LGBT.Dordogne/

Revenir