27 septembre : Fête de l'agriculture paysanne

11ème édition de la Fête de l'Agriculture Paysanne, le Dimanche 27 Septembre de 9h-19h à Pressignac-Vicq - " Le Labouret"
 
 
La 11ème édition de cet important événement paysan aura pour thème celui de "l'agriculture et la société" !
Les nouvelles prises de consciences et exigences de la "société civile", exprimées lors des États Généraux de l'Alimentation de 2017 nous avaient fortement interpellés. Une volonté forte de dialoguer et d'initier une réflexion collective, citoyenne, paysanne, autour de l'agriculture et de l'alimentation était née.
 
Depuis, la propagation du Coronavirus et son impact sur le bon fonctionnement de l'activité économique et sociale française n'ont fait que confirmer l'importance de nous réunir avec le grand public et nous conforter dans notre approche de l'agriculture : l'avenir des paysans, des mangeurs et de la planète est dans l'Agriculture Paysanne.
Cet événement revêt donc une importance toute particulière pour la Confédération Paysanne mais également pour nos concitoyens-consommateurs : il sera l’occasion pour nous tous de nous retrouver, dans le respect de règles sanitaires strictes, de mutualiser les diverses expériences vécues pendant le confinement et de nous questionner collectivement sur les liens existants entre la propagation de ce type de maladie, la destruction de la biodiversité et notre modèle alimentaire.
 
Il permettra de renforcer le lien tissé pendant le confinement entre les consommateurs et les producteurs via le marché et le débat qui aura pour sujet la Sécurité Sociale de l’Alimentation, tout en offrant un moment festif et convivial. La présence de stands associatifs et solidaires permettra également le maillage du tissu associatif local. D' autres animations majeures sont prévues autour d’un repas paysan et de la musique traditionnelle notamment.
 
Au Programme:
-Marché paysan
-Visite de ferme
-Café "Transmission"
-Repas paysan
-Concerts
-Conférence-débat sur la Sécurité Sociale de l'Alimentation (avec Bernard Friot, Brigitte Allain, Emmanuel Aze et Jeanne Vigouroux)
-Exposition de portraits paysans
-Animations enfants
-Forum des associations

Revenir