Communiqué des Usagers de la Poste Vallée de l’Isle

Pétition à signer en ligne

Nous, usagers de la Poste, soutenons l’actuel mouvement de grève des postiers de la Dordogne qui subissent depuis des années une déstructuration permanente de leurs conditions de travail.


Les conséquences pour les usagers sont de plus en plus visibles, avec des tournées supprimées ou partiellement effectuées et ceci de manière récurrente et de plus en plus constante.


Nous interpellons la Direction de la Poste pour qu’elle prenne en compte les justes revendications des postiers afin de leur permettre d’assurer un vrai Service Public.


Nous nous constituons en Comité de Vigilance des Usagers afin de veiller de manière pérenne au retour d’un fonctionnement équitable de vos services répondant tant aux besoins de vos salariés qu’à ceux des usagers.

 

Pétition des Usagers de la Poste, Vallée de l'Isle, Dordogne(cliquez sur le lien pour signer la pétition en ligne)

Le 03 février : "La grève s'élargie sur l'ensemble de la Dordogne"

La grève s'élargie sur l'ensemble de la Dordogne, avec une participation allant de 75 à 30% suivant les secteuur concernant les postiers.

La négociation est au point mort, la direction veut reduire le nombre de tournées sur un même secteur, ce qui traduit par des tournées plus longues, l'aggravant les conditions de travail, des dépassements d'horaire pour finir la tournée n'ont payés.


Le CICE (Crédit d'Impôt,Création d'Emploi) que touche la poste doit servir à l'emploi.


Les usagers doivent continuer à se mobiliser défendre un vrai service public: déjà 300 signatures entre internet et péttition.

Pétition à télécharger et à diffuser dans vos communes :

 

Revenir