C’est parti pour l’Auberge du Périgord à la Fête de l’Humanité́

La 81e édition de la Fête de l’Humanité se tiendra les 11, 12 et 13 septembre au Parc départemental de La Courneuve.

Lieu unique de fête, de musique, de politique et de convivialité

Ce rendez-vous traditionnel sera encore, durant tout un week-end, le pôle d’attraction du parc de la Courneuve avec au programme, comme toujours : des meetings, des débats, des expositions et de la musique. Durant trois jours, le public pourra apprécier et partager de nombreux débats et concerts en conjuguant art et citoyenneté. Avec la restitution de la grande consultation citoyenne que nous aurons fait vivre cet été pour nous rassembler autour d'un nouveau front populaire et citoyen. Ce rendez-vous populaire qu’est la fête de l’Huma prouve que culture et politique peuvent se marier dans un esprit festif. La création, l’engagement et l’ouverture, sont les fondements de cet évènement qui rassemble militants et sympathisants de toutes générations.

Avec en programmation musicale cette année : “The Chemical Brother, Michel Polnareff, Ms Lauryn Hill, The Avener, Souchon&Voulzy, Lindsay Stirling, The 1975, Danakil, Caribbean Dandee avec Joey Starr and Nathy, Rokia Traore, Ludwig Von 88, Divertimiento”

Rendez-vous des luttes et des mobilisations pour une alternative en France et en Europe

Par les multiples initiatives de débats programmées durant les trois jours, le rassemblement de La Courneuve constituera un formidable forum citoyen pour écrire ensemble un autre avenir. A quelques mois des élections de 2017, il permettra la confrontation sur le contenu d’une politique de Gauche conformes aux attentes populaires c’est l’objectif de notre grande consultation citoyenne

Village du monde

La Fête de l’Humanité sera l’occasion de faire entendre l’exigence d’un monde de paix et de justice sociale, construire ensemble un autre avenir européen.

Sa réussite se joue dès maintenant avec la vente de la vignette-bon de soutien au journal l’Humanité passe pour les 3 jours pour 25 euros. Comme chaque année les vignettes sont disponibles au siège de la Fédération au 05.53.06.69.81 ou Julien CHOUET (06.73.86.75.84). Les règlements réalisés par chèque libellés à l’ordre de l’Humanité seront à envoyer au siège de la Fédération, 1 place du 8 mai 1945, 24000 Périgueux

En ce qui concerne notre stand « l’Auberge du Périgord », l’édition 2016 sera la continuité de 2015.

L’Auberge du Périgord c’est un lieu de restauration et de convivialité, mais c’est aussi une équipe d’une centaine de militants bénévoles qui s’activent pour offrir une vitrine de notre fédération sur la fête. Comme chaque année nous faisons un appel à de nouveaux militants ou sympathisants que nous accueillons dans de bonnes conditions (repas et hébergement) pour leur aide à tenir notre stand durant la fête.

Un bus est à disposition de tous les bénévoles souhaitant se rendre sur la fête. Le départ du bus sera de Bergerac le vendredi 09 Septembre à 05h00 place du Foirail et 5h45 place du 8 mai 45 à Périgueux, le retour est prévu dans la nuit du dimanche 11 au lundi 12 septembre (vers 2h de matin). Concernant le transport par bus merci de vous inscrire auprès de Julien CHOUET au 06 73 86 75 84 ou Benjamin REGONESI au 06.89.47.89.51 car le nombre de place est limité. Une participation de 10€ vous sera demandée pour couvrir une partie des frais du bus.

Pour nous aider dans l’organisation du bénévolat et permettre à l’Auberge du Périgord d’être une fois de plus une réussite, merci de nous le faire savoir :

Fédération de la Dordogne du PCF, 1 place du 8 mai 1945, 24000 Périgueux.

Tel : 0553066981

@ : pcf24.orga@lavoixdejacquou.fr

Web : http://www.lavoixdejacquou.fr

Revenir