Revenu de base, une fausse bonne idée pour notre département.

Le revenu de base est défini comme un moyen « nécessaire pour accompagner dignement les mutations de l’économie française ». Non discutées par ailleurs et prises comme inéluctables, ces mutations sont la montée du chômage et de la précarité liées à la révolution numérique et aux délocalisations de l’appareil productif. Lire notre communiqué en pièce jointe.

En savoir plus...

Jérusalem : Rassemblement lundi 18 décembre de 11h à 13h au Palais de Justice de Périgueux

Le Président des États-Unis a parfaitement assimilé la politique israélienne du fait accompli. Il y a 70 ans Israël s’est emparé de la partie Ouest de la ville en violation du plan de partage décidé par l’ONU, et il y a 50 ans, il occupait Jérusalem-Est, pour l’annexer et ensuite « l’unifier », pour la décréter « sa capitale éternelle, une et indivisible ».

En savoir plus...

Election territoriale en Corse : Déclaration du CEN

Les résultats du premier tour de l’élection territoriale en Corse sont très inquiétants pour la Corse elle-même. Ils mettent en évidence une crise politique dont l’abstention est révélatrice.

En savoir plus...

Communiqué suite à la baisse des APL

Emmanuel Macron et son Gouvernement viennent de prendre la décision de réduire de 5€ toutes les aides au logement à compter du 1er octobre. 6,5 millions de foyers, dont 800 000 étudiant-e-s seront touché-e-s, dont une majorité de familles qui vit sous le seuil de pauvreté.
Les communistes de Dordogne s'opposent avec fermeté à cette baisse des aides personnelles au logement et proposent une politique de logement, pour toutes et tous, ambitieuse et solidaire.

En savoir plus...

Il y a urgence à réorienter la politique ferroviaire nationale

Alors que la France connait un épisode sans précédent de pollution, le transport public décline ! et demeure le parent pauvre de la politique nationale en la matière. la transition écologique ne semble plus une priorité.
De fait, ce qui se passe aux ateliers SNCF du Toulon est totalement inacceptable alors que les besoins sont nombreux, que la vétusté de nombreux matériels roulants est attestée.

En savoir plus...