Don du sang pour les HSH : Le PCF dit NON à une discrimination d'Etat.

Le Conseil d'Etat a rejeté jeudi 28 décembre la demande qui a été faite de lever les conditions pour que les personnes dites HSH, Hommes ayant eu des relation Sexuelles avec des Hommes, puissent donner librement leur sang. Notre communiqué ci-joint.

En savoir plus...

Revenu de base, une fausse bonne idée pour notre département.

Le revenu de base est défini comme un moyen « nécessaire pour accompagner dignement les mutations de l’économie française ». Non discutées par ailleurs et prises comme inéluctables, ces mutations sont la montée du chômage et de la précarité liées à la révolution numérique et aux délocalisations de l’appareil productif. Lire notre communiqué en pièce jointe.

En savoir plus...

Jérusalem : Rassemblement lundi 18 décembre de 11h à 13h au Palais de Justice de Périgueux

Le Président des États-Unis a parfaitement assimilé la politique israélienne du fait accompli. Il y a 70 ans Israël s’est emparé de la partie Ouest de la ville en violation du plan de partage décidé par l’ONU, et il y a 50 ans, il occupait Jérusalem-Est, pour l’annexer et ensuite « l’unifier », pour la décréter « sa capitale éternelle, une et indivisible ».

En savoir plus...

Election territoriale en Corse : Déclaration du CEN

Les résultats du premier tour de l’élection territoriale en Corse sont très inquiétants pour la Corse elle-même. Ils mettent en évidence une crise politique dont l’abstention est révélatrice.

En savoir plus...

Communiqué suite à la baisse des APL

Emmanuel Macron et son Gouvernement viennent de prendre la décision de réduire de 5€ toutes les aides au logement à compter du 1er octobre. 6,5 millions de foyers, dont 800 000 étudiant-e-s seront touché-e-s, dont une majorité de familles qui vit sous le seuil de pauvreté.
Les communistes de Dordogne s'opposent avec fermeté à cette baisse des aides personnelles au logement et proposent une politique de logement, pour toutes et tous, ambitieuse et solidaire.

En savoir plus...