"Contre la privatisation des barrages et pour un service public de l’énergie de tous et pour tous"

Nous venons d’apprendre que vendredi, sous l’effet d’une double conjonction : les aspects cachés de la loi transition énergétique votée par la majorité parlementaire PS/EELV ouvrant la porte aux privatisations et les injonctions de Bruxelles, la France serait contrainte d’interdire à EDF de répondre aux appels d’offres lors des renouvellement des concessions hydrauliques, les barrages, et de remettre en cause celles attribuées depuis 1999 ! Autre précision : avant de les donner, EDF (les usagers) devraient les mettre en parfait état !

En savoir plus...

Ateliers SNCF du TOULON Les jours se suivent et se ressemblent. Mais jusqu’où souhaitent ils aller ?

Alors qu’il y a quelques jours le maire de Périgueux annonçait ses vues sur le foncier de l’atelier du Toulon, pour y faire de la promotion immobilière, voici qu’à son tour la direction des ateliers annonce aux représentants du personnel un transfert de charge PRM vers Romilly en 2017. Mais que va-t-il rester à Périgueux ?

En savoir plus...

Air France et répression syndicale en Dordogne : Le gouvernement et la direction jouent l'humiliation

Après les incidents à Roissy du 5 octobre dernier, plutôt que d'apaiser les tensions et de retourner à la table des négociations, le gouvernement fait le choix de la provocation. Les salariés d'Air France sont traités comme des criminels, arrêtés chez eux devant leur famille au petit matin. Avec la direction il joue l'humiliation et s'enfonce dans la honte.

En savoir plus...

Journée de mobilisation de l’AMF, Le PCF de la Dordogne seront présent !

Le 18 septembre 11h00 esplanade Badinter de Périgueux. Depuis des mois, le PCF de la Dordogne soutient et participe activement à toutes les initiatives visant à s’élever contre la baisse des dotations aux collectivités locales. Investissements sacrifiés, services à la population amoindris, augmentation des tarifs

En savoir plus...

Le 15 août se prépare à Neuvic

C'est dans une ambiance chaleureuse que les communistes préparent cette année encore la traditionnelle fête du 15 août au Boulodrome de Neuvic sur l'Isle (derrière le collège).

En savoir plus...

Il faut avoir le courage de légiférer contre les exploiteurs financiers

Que ce soit sur l’échangeur de Mussidan ou au centre Leclerc de Trélissac en apportant le soutien solidaire et total des communistes du département, c’est la même colère, la même détresse que j’ai pu constater aujourd’hui en allant à la rencontre de ces jeunes agriculteurs et éleveurs qui se sont mobilisés contre des politiques qui les étrangle et met en danger toute une profession.
C’est aussi une volonté optimiste sur une autre vision de l’agriculture qui s’exprime dans cette lutte qui émerge.

En savoir plus...

Disparition d’Yves Bordes

C’est avec une profonde tristesse que les communistes de Dordogne ont appris la terrible nouvelle. Yves était une forte personnalité du Périgord. Le Périgord terre de résistance, terre des droits de l’homme, patrie de Montaigne.

En savoir plus...