LETTRE OUVERTE A Mr FAUVEL

Et voilà, Monsieur Christophe FAUVEL, patron du MEDEF 24 et Régional, coutumier du fait, y va de sa verve populiste pour s’en prendre à la mobilisation justifiée des salariés contre la « Loi Travail », et surtout… de la CGT et autres organisations syndicales actuellement dans la lutte.

En savoir plus...

RETRAIT DU PROJET DE LOI EL KHOMRI Appel à la mobilisation

François Hollande a promis qu’il irait jusqu’au bout. En enfonçant le clou un peu plus encore après la décision d’utilisation du 49-3 pour passer en force la loi travail, il enfonce aussi le clou de la détermination des centaines de milliers de personnes mobilisées depuis plus de deux mois.

En savoir plus...

Projet loi Travail, un seul objectif : le retrait du texte !

En décidant de recourir mardi 10 mai à l’article 49, alinéa 3 de la Constitution sur le projet de loi « Travail », le gouvernement a bafoué les droits les plus élémentaires du Parlement, privant la représentation nationale et le peuple d’un débat public qui s’impose sur ce texte essentiel pour nos concitoyens.

En savoir plus...

Le 28 avril On continue !

Les jeunes ne sont pas dupes : ils prennent ses mesures, même considérées comme insuffisantes et seront vigilants pour qu'elles ne restent pas des promesses sans lendemains. Et ils exigent encore et toujours le retrait de la loi Travail.

En savoir plus...

communiqué de presse : Loi travail : la fédération de la Dordogne du PCF appelle à la mobilisation le 9 mars

La mobilisation ne cesse de grandir dans notre pays contre le projet de loi El Khomri et le dynamitage, inédit depuis 1945, du code du travail qu'il prépare. La fédération de la Dordogne du PCF, ses militant-e-s, ses élu-e-s, sont entièrement mobilisés pour s'opposer à ce texte, pour participer à toutes les initiatives, pour contribuer à ce que cette mobilisation se renforce jusqu'au retrait de ce texte rétrograde. Ils sont sur les marchés de Dordogne depuis une semaine et ce matin notamment à Terrasson, samedi à Thiviers….

En savoir plus...

Communiqué de presse rassemblement pour les 8 de Goodyear

La justice a condamné les 8 de Goodyear à de la prison ferme. Leur «crime»? Avoir retenu 30 heures, sans violence, deux dirigeants de l'entreprise qui procédait à la fermeture du site et à 1200 suppressions d'emplois. Le PCF exige l'annulation de ce jugement et l'amnistie pour les militants syndicaux.

En savoir plus...

Crise aviaire Sortir par le haut des difficultés

Personne ne sait aujourd’hui quel est l’avenir de la filière gras. Une filière qui pourtant participe grandement au dynamisme agricole de la Dordogne, à son attractivité et à son image de marque, y compris touristique. Aujourd’hui les pouvoirs publics, l’Etat, doit clarifier sa position, à défaut de voir le chômage et le RSA continuer de s’amplifier massivement !

En savoir plus...

Communiqué de presse d'Olivier Dartigolles, porte-parole du PCF, suite à l'installation du Conseil régional

Si, comme l'a indiqué F.Hollande lors de ses voeux, nous sommes bel et bien dans un "état d'urgence économique et social" alors, ce dont notre pays a besoin, ce n'est pas d'un "large" rassemblement avec la droite mais d'une politique de gauche et de mesures d'urgence. Cette question sera au cœur de l'action des communistes en 2016.

En savoir plus...

Mettre les choses à plat pour poursuivre le combat

En Dordogne comme au niveau national, les résultats du second tour des régionales montrent un sursaut de mobilisation avec une participation supplémentaire. Manifestement, les électrices et électeurs ont voulu dire non au grave danger pour la démocratie que pouvait représenter l'élection du Front national à la présidence de certaines régions, tout comme s’opposer à ce que la droite prenne la direction d’Aquitain, Limousin, Charente-Poitou.

En savoir plus...