Il y a urgence à réorienter la politique ferroviaire nationale

Alors que la France connait un épisode sans précédent de pollution, le transport public décline ! et demeure le parent pauvre de la politique nationale en la matière. la transition écologique ne semble plus une priorité.
De fait, ce qui se passe aux ateliers SNCF du Toulon est totalement inacceptable alors que les besoins sont nombreux, que la vétusté de nombreux matériels roulants est attestée.

En savoir plus...

Débat : Front populaire:luttes d'hier et d'aujourd'hui

Alors que le fascisme menace l'Europe et la France, le Front Populaire fut la réponse de la classe ouvrière et des couches populaires, des mouvements socialistes communistes et internationalistes à cette crise.

En savoir plus...

Déclaration du PCF et des élus communistes de Périgueux et agglomération

Communiqué de presse

 

Depuis des mois, le PCF et les élus communistes alertent sur une situation prévisible. Nous nous félicitons des mobilisations et des prises de conscience en cours. Nous sommes pleinement aux côtés de cheminots et des organisations syndicales qui mènent la lutte.

En savoir plus...

Point presse de la fédération de la Dordogne du Parti Communiste

Je ne peux commencer mon propos sans aborder cet acte ignoble, sans nom, qui a vu notre nation, frappée une nouvelle fois par un acte terroriste à Nice. Acte terroriste balayant la vie de 84 hommes, femmes, enfants, en mutilant plus de 200. Hommes, femmes enfants qui étaient sortis en famille à l’occasion de notre Fête Nationale.

En savoir plus...

LETTRE OUVERTE A Mr FAUVEL

Et voilà, Monsieur Christophe FAUVEL, patron du MEDEF 24 et Régional, coutumier du fait, y va de sa verve populiste pour s’en prendre à la mobilisation justifiée des salariés contre la « Loi Travail », et surtout… de la CGT et autres organisations syndicales actuellement dans la lutte.

En savoir plus...

RETRAIT DU PROJET DE LOI EL KHOMRI Appel à la mobilisation

François Hollande a promis qu’il irait jusqu’au bout. En enfonçant le clou un peu plus encore après la décision d’utilisation du 49-3 pour passer en force la loi travail, il enfonce aussi le clou de la détermination des centaines de milliers de personnes mobilisées depuis plus de deux mois.

En savoir plus...