Non à la fermeture des bureaux de Poste

Un Appel unitaire pour défendre le service public de La Poste a été lancé par 100 élus, syndicalistes et responsables associatifs. Le Parti communiste en est partie prenante et vous invite à le signer
Signer l'appel unitaire : La poste la poste service public pour toutes et tous partout

En savoir plus...

Discours de présentation des voeux de Pierre Laurent

En présentant à chacune et chacun d’entre vous mes meilleurs vœux de bonheur, d’épanouissement personnel pour vous et vos proches, je voudrais vous parler d’avenir.Pas de l’avenir tel qu’on nous le promet, fait de guerres, de compétitions toujours plus..

En savoir plus...

Solidarité « L’honneur » de Cédric Herrou à la barre

Le procureur du tribunal de Nice a requis huit mois d'emprisonnement avec sursis pour Cédric Herrou.
Avant le début de son procès qui s’est tenu hier après-midi à Nice (Alpes-Maritimes), Cédric Herrou a tenu à rappeler à la presse le fondement de son engagement.

En savoir plus...

loi travail : abrogation

►La loi Travail, c'est la précarité généralisée, les licenciements favorisés, le Code du travail affaibli
►Sans majorité dans le pays, ni à l'Assemblée nationale, le gouvernement Hollande/Valls a dû recourir au 49-3 pour imposer son projet.....

En savoir plus...

Grève à l'Ormeau : lettre ouverte à Marisol Touraine, ministre de la Santé

Plusieur dizaines de personnalités de gauche soutiennnent les salariés de la polyclinique, en lutte depuis cinquante jours.

En savoir plus...

UNE PORTE OUVERTE SUR L'ESPOIR

Jean-Paul Salon auteur de « Au temps du Front Populaire » aux éditions La Lauze revient avec un regard non nostalgique, mais plein d’espoir et résolument tourné vers l’avenir sur cette période de notre histoire qui a changé la donne pour le pays dans un contexte économique... et social grave.

En savoir plus...

Smic : "La décision du gouvernement est lamentable" (Pierre Laurent)

La ministre du travail Myriam El Khomri vient d'annoncer qu'il n'y aurait pas de coup de pouce pour le smic en 2017. Cette décision du gouvernement est lamentable.

En savoir plus...