Solidarité « L’honneur » de Cédric Herrou à la barre

Le procureur du tribunal de Nice a requis huit mois d'emprisonnement avec sursis pour Cédric Herrou.
Avant le début de son procès qui s’est tenu hier après-midi à Nice (Alpes-Maritimes), Cédric Herrou a tenu à rappeler à la presse le fondement de son engagement.

En savoir plus...

loi travail : abrogation

►La loi Travail, c'est la précarité généralisée, les licenciements favorisés, le Code du travail affaibli
►Sans majorité dans le pays, ni à l'Assemblée nationale, le gouvernement Hollande/Valls a dû recourir au 49-3 pour imposer son projet.....

En savoir plus...

Grève à l'Ormeau : lettre ouverte à Marisol Touraine, ministre de la Santé

Plusieur dizaines de personnalités de gauche soutiennnent les salariés de la polyclinique, en lutte depuis cinquante jours.

En savoir plus...

UNE PORTE OUVERTE SUR L'ESPOIR

Jean-Paul Salon auteur de « Au temps du Front Populaire » aux éditions La Lauze revient avec un regard non nostalgique, mais plein d’espoir et résolument tourné vers l’avenir sur cette période de notre histoire qui a changé la donne pour le pays dans un contexte économique... et social grave.

En savoir plus...

Smic : "La décision du gouvernement est lamentable" (Pierre Laurent)

La ministre du travail Myriam El Khomri vient d'annoncer qu'il n'y aurait pas de coup de pouce pour le smic en 2017. Cette décision du gouvernement est lamentable.

En savoir plus...

Il y a urgence à réorienter la politique ferroviaire nationale

Alors que la France connait un épisode sans précédent de pollution, le transport public décline ! et demeure le parent pauvre de la politique nationale en la matière. la transition écologique ne semble plus une priorité.
De fait, ce qui se passe aux ateliers SNCF du Toulon est totalement inacceptable alors que les besoins sont nombreux, que la vétusté de nombreux matériels roulants est attestée.

En savoir plus...

Débat : Front populaire:luttes d'hier et d'aujourd'hui

Alors que le fascisme menace l'Europe et la France, le Front Populaire fut la réponse de la classe ouvrière et des couches populaires, des mouvements socialistes communistes et internationalistes à cette crise.

En savoir plus...