Non à la mort du train

Le rapport Duron est une aberration sociale, une aberration du point de vue de l'aménagement du territoire et une aberration écologique

En savoir plus...

En France comme en Europe, un même besoin d’alternative

Élections régionales de décembre, construction d’un nouveau projet de gauche pour la France, tenue 
du Forum européen des alternatives des 30 et 31 mai à Paris… Le secrétaire national du PCF, Pierre Laurent, trace les pistes pour répondre à « l’urgence de débloquer la situation politique ».

 

En savoir plus...

RÉFORME DES COLLÈGES

RÉFORME DES COLLÈGES, une machine à renforcer les inégalités sociales et scolaires

En savoir plus...

70e anniversaire du 9-Mai : L'absence de François Hollande est l'expression d'un déni de l'histoire et du renoncement à la paix

En refusant de se rendre à Moscou le 9 mai pour représenter leur nation et leur peuple aux cérémonies de commémoration du 70e anniversaire de la victoire sur le nazisme, les présidents américain, français, le premier ministre britannique ainsi que la chancelière allemande et les dirigeants de l'Union européenne ont fait une étrange démonstration.

En savoir plus...

CONSEIL NATIONAL DES 10 ET 11 AVRIL 2015

CONSEIL NATIONAL DES 10 ET 11 AVRIL 2015
Rapport, Releve de decision CN 10 et 11 avril, Résolution du CN 10 avril 2015

Rapport : Olivier Dartigolles, porte-parole du PCF, Vendredi 10 avril 2015

 

En savoir plus...

MANUEL VALLS PASSE EN FORCE : AVEUX DE FAIBLESSE

Manuel Valls et la direction du Parti socialiste ont engagé l’opération "Il faut sauver le soldat Macron" et, avec lui, le cœur de la politique gouvernementale "pro business". Si ce projet de loi cristallise aujourd’hui autant de rejet et de perplexité, c’est qu’il propose de fausses solutions pour l’emploi et la croissance et de vraies régressions pour les salariés et les territoires.



En savoir plus...