Ateliers SNCF du TOULON Les jours se suivent et se ressemblent. Mais jusqu’où souhaitent ils aller ?

Alors qu’il y a quelques jours le maire de Périgueux annonçait ses vues sur le foncier de l’atelier du Toulon, pour y faire de la promotion immobilière, voici qu’à son tour la direction des ateliers annonce aux représentants du personnel un transfert de charge PRM vers Romilly en 2017. Mais que va-t-il rester à Périgueux ?

En savoir plus...

Unité et rassemblement pour sortir de l'austérité

Hollande / Valls / Macron ne font pas une politique de gauche, Alors que la politique du gouvernement mène le pays dans le mur, le Parti socialiste, seul, organise un référendum sans contenu. Pour faire croire qu'on donne la parole aux citoyen-ne-s sans les entendre et continuer sa politique libérale comme si de rien n'était ?

En savoir plus...

Air France et répression syndicale en Dordogne : Le gouvernement et la direction jouent l'humiliation

Après les incidents à Roissy du 5 octobre dernier, plutôt que d'apaiser les tensions et de retourner à la table des négociations, le gouvernement fait le choix de la provocation. Les salariés d'Air France sont traités comme des criminels, arrêtés chez eux devant leur famille au petit matin. Avec la direction il joue l'humiliation et s'enfonce dans la honte.

En savoir plus...

Abécédaire Agriculture

« Chaque progrès de l’agriculture capitaliste est un progrès non seulement dans l’art d’exploiter le travailleur, mais encore dans l’art de dépouiller le sol ; chaque progrès dans l’art d’accroître sa fertilité pour un temps, un progrès dans la ruine de ses sources durables de fertilité. » Karl Marx, Le Capital.

En savoir plus...

La section PCF de Bergerac a le plaisir de vous inviter à l’inauguration de la rénovation et l’agrandissement de ses locaux

La section PCF de Bergerac a le plaisir de vous inviter à l’inauguration de la rénovation et l’agrandissement de ses locaux, place du marché couvert, le vendredi  9 octobre 2015 à 18h30 en présence  d’Olivier Dartigolle, tête de liste du Front de Gauche aux élections régionales.

 

En savoir plus...

INDÉCENT ! LES CHÔMEURS ONT BESOIN DE TRAVAIL PAS D'ÊTRE TRAQUÉS

Le gouvernement a trouvé une idée géniale pour inverser la courbe du chômage : à défaut de créer des emplois, il va supprimer les chômeurs. Plutôt que de traquer les chômeurs, poursuivons les entreprises qui touchent des fonds publics sans créer d'emplois. Baissons le coût du capital au nom de l'efficacité sociale, pas le « coût du travail ».

En savoir plus...

MACRON ET LES FONCTIONNAIRES : Le monde du travail encore attaqué !

Pas un mois sans que le ministre des finances, le banquier Macron ne fasse la démonstration qu'il ne comprend rien au monde réel : « Il faut des jeunes français qui aient envie de devenir milliardaires », « Le travail du dimanche, c'est plus de liberté », « Si j'étais chômeur, je n'attendrais pas tout de l'autre »… et maintenant « Le statut des fonctionnaires n'est plus adapté au monde tel qu'il va ».

En savoir plus...

Élections régionales : réaction d'Olivier Dartigolles (PCF/FDG) à la décision prise par EELV.

Nous regrettons la décision prise par les instances régionales d'EELV en Aquitaine/Limousin/Poitou/Charente. Avec le Front de gauche, nous proposions à EELV de construire ensemble une alternative sociale, écologique et démocratique pour les élections régionales de décembre

En savoir plus...

FÊTE DES VENDANGES, Salle des fêtes de Saint Léon sur l'Isle

Samedi,26 sept à 17h00 Rencontre-débat : Avec Frédéric RAUCH Directeur de « Economie et Politique » : Voix des peuples ou loi de l’argent, Quelle priorité ? Le Dimanche 27 septembre à 11h30 Apéritif 12h30 Repas citoyen

En savoir plus...