PSA : On n'est jamais aussi bien servi que par soi-même !


Telle est sans doute la devise du patron de PSA, Carlos Tavares, dont le groupe a annoncé qu'il avait gagné 5,24 millions d'euros en 2015, contre 2,75 millions l'année précédente. Un salaire qui a presque doublé !

 

En savoir plus...

Retrait de la loi El-Khomri #OnVautMieuxQueÇa!

Sous la pression populaire, le gouvernement a réécrit quelques articles de la loi travail. Mais la logique du texte reste la même : elle fragilise les salariés et ne permettra pas de s’attaquer au chômage. Car ce n'est pas "le coût du travail trop élevé" qui affaiblit l'économie. C'est le coût du capital, la pression des marchés financiers, qui sacrifient l'emploi aux profits des actionnaires.

 

En savoir plus...

99% le livre de Pierre Laurent secrétaire national du PCF

En commande à la fédération. Pierre Laurent :" (1) Pierre Laurent Le 7 avril prochain, mon livre « 99% » sort en librairie. J’en entends déjà certains dire : « quoi encore un livre d’un responsable politique ? Encore des « Je…bla bla bla » et des « moi, moi, moi…bla bla bla », des « J’ai changé, je suis meilleur, je suis l’homme ou la femme de la situation »… ! Et bien non ! Avec ce livre j’ai choisi de parler de NOUS..."

 

En savoir plus...

Attentats / Bruxelles : "Monstrueux carnage. Solidarité et soutien avec les belges"

Attentats / Bruxelles : "Monstrueux carnage. Solidarité et soutien avec les belges" | PCF.fr

La nouvelle des attentats de ce matin à Bruxelles nous frappe toutes et tous de stupeur et d'effroi. A cette heure, le bilan provisoire fait état de 26 morts et plusieurs dizaines de blessés.

 

En savoir plus...

Sommet UE-Turquie : l’accord de la honte

En octobre 2015, à l'issue d'une réunion de la Commission européenne, Jean Claude Juncker, son président, souhaitait que "l'Europe soit recherchée comme une terre de refuge et que l'accueil de 160 000 réfugiés soit une première historique est un motif de fierté".

En savoir plus...

Nouveau départ / même terminus : retrait de la loi Travail ( El Khomri )

Manuel Valls a présenté aux organisations syndicales, patronales et de jeunesse, ce qu'il appelle le « nouveau départ » de la loi El Khomry. Ce « nouveau départ » aboutit au même terminus . Une seule solution, le retrait.

En savoir plus...

Changer la politique agricole de la France… C’est Possible ! Pour un autre avenir agricole en Dordogne...

AGRICULTURE EN CRISE NE NOUS LAISSONS PAS FAIRE ! Une crise qui n’en finit pas ! Face au mécontentement, aux protestations, aux manifestations, même le Premier Ministre Monsieur Valls, semble bien dépourvu… Il accuse l’Europe de faire trop peu ou trop tard. On croit rêver ! Et si effectivement, l’Europe possède des leviers d’urgence, le gouvernement français peut et doit intervenir.

En savoir plus...