Vœux Section PCF Bergerac 2016

Merci à tous d’être venus aussi nombreux à nos vœux. Encore une fois nous pouvons remercier les camarades de la section qui ont organisé ce moment convivial.

En savoir plus...

Crise aviaire Sortir par le haut des difficultés

Personne ne sait aujourd’hui quel est l’avenir de la filière gras. Une filière qui pourtant participe grandement au dynamisme agricole de la Dordogne, à son attractivité et à son image de marque, y compris touristique. Aujourd’hui les pouvoirs publics, l’Etat, doit clarifier sa position, à défaut de voir le chômage et le RSA continuer de s’amplifier massivement !

En savoir plus...

POUR NOS DROITS POUR NOS LIBERTÉS POUR LA DÉMOCRATIE

Avec la réforme constitutionnelle, ce sont les fondamentaux de la démocratie qui sont attaqués au motif de la défendre. Et qui peut croire que la déchéance de nationalité arrêtera un terroriste ?

En savoir plus...

Etat d'urgence / Code du travail / Primaires 2017 - Pierre Laurent invité de RFI le 25 janvier 2016

Pierre Laurent, secrétaire national du Parti communiste, président du Parti de la gauche européenne (PGE), est, ce lundi 25 janvier, l’Invité du matin de RFI. Rapport Badinter sur le Code du travail, prolongation de l’état d’urgence, primaire pour la présidentielle de 2017, livre de Nicolas Sarkozy... « La prolongation de l’état d’urgence n’est pas efficace contre le terrorisme. »

En savoir plus...

Discours Vœux de la Fédération de la Dordogne du PCF Samedi 23 Janvier 2016

Cher(e)s Ami(e)s, Cher(e)s Camarades,
Merci à toutes et tous de votre présence à ces vœux de notre fédération.
Je veux d’abord remercier toute l’équipe de la fédération et tous les bénévoles présents régulièrement à nos côtés ici, au siège, ce matin encore pour vous accueillir et faire de cette cérémonie de vœux une réussite.

En savoir plus...

Macron : un multirécidiviste en charge du mépris de classe

Après ses propos sur les «illettrés» de Gad ou sa volonté de voir de jeunes Français «rêver de devenir milliardaires», après « l'absence de la figure du roi » puis « le FN, Syriza à la française », Emmanuel Macron a récidivé

En savoir plus...

Conseil national des 16 et 17 janvier 2016 - Relancer la gauche / 37e Congrès

Réuni les 16 et 17 janvier 2016 à Paris, le Conseil national a fait le point de la situation politique. Une situation lourde de dangers, selon les mots de Pierre Laurent qui présentait le rapport introductif.

En savoir plus...

Emploi : en finir avec l'échec et le fiasco, prendre une toute autre direction

Le plan pour l'emploi présenté par François Hollande se heurte à des réalités qui ne peuvent être dissimulées derrière des annonces qui ne régleront rien. Aucun pouvoir nouveau pour responsabiliser vraiment les entreprises et les banques afin qu’elles créent des emplois.

En savoir plus...

Goodyear : Le PCF exige l'annulation de ce jugement inique et l'amnistie pour les militants syndicaux

La peine infligée hier aux huit salariés de Goodyear accusés de défendre leur entreprise et l'emploi est d une extrême gravité et appelle à une riposte d ampleur : comme tout récemment à Air France, elle est une atteinte insupportable aux droits de salariés, de syndicalistes de défendre leurs emplois

En savoir plus...