Démocratie

Antoine Audi ne manque ni d’appétit ni d’ambition avec son projet de dominer un rassemblement de 5 communes de l’agglomération. En bon libéral, il est totalement raccord avec la Loi Notre qui vise à démembrer les communes et les départements.

En savoir plus...

Des estivales réussies ; une rentrée sur les chapeaux de roues

Tout au long de cet été, le PCF de la Dordogne, ses militants et ses sympathisants ont perpétué les fêtes locales traditionnelles. D'abord, Périgueux et sa cellule Yves Péron le 4 juillet, Firbeix, les 18 et 19 juillet, puis la Morélie le 19 juillet, Neuvic le 15 août, Lamothe-Montravel le 15 août, et enfin Pradelou sur le week-end des 22 et 23 août le cycle de ces fêtes se terminera par la fête des Vendanges à Saint Léon sur l’Isle les 26 et 27 septembre.

En savoir plus...

Rentrée 2015 : Ecole au rabais

Rentrée 2015. Le service public d’éducation nationale continue à se dégrader. Le minimum pour tous et aux familles de compenser (si elles en trouvent les moyens) pour que leurs enfants réussissent !

En savoir plus...

Décès de Claude Cabanes « Une grande plume de l’Humanité s’est éteinte » Pierre Laurent

Par Pierre Laurent : Ce matin, il fait un temps splendide à Paris. Et pourtant , aujourd'hui, la chaude voix du sud de Claude Cabanes s'est éteinte, vaincue par le cancer. Claude était une des grandes plumes de l'Humanité, dont il a dirigé la rédaction de longues années. Personne n'oubliera ses éditoriaux cinglants. Il fut aussi une grande voix du journal dans de nombreux médias, de France Inter puis à RTL. 

En savoir plus...

Les maires ruraux abandonnés des politiques publiques

Près de deux cents personnes, élus et citoyens, se sont réunies hier matin à Sainte-Alvère pour dénoncer les fermetures annoncées de quatre gendarmeries et défendre le maintien des services publics en territoire rural.

En savoir plus...

Pierre Laurent interpelle Laurent Joffrin à propos de son analyse de la crise grecque.

Révisez vos leçons ! En annonçant à la une de Libération du 11 août un grand dossier sur «les leçons de la crise grecque», votre journal a fait une promesse à ses lecteurs qu’il n’a absolument pas tenue. Votre dossier et l’analyse introductive que vous signez ne tirent aucune leçon de l’expérience grecque de ces huit derniers mois. 

En savoir plus...

Menus des cantines, services publics : laïcisons le débat !

Depuis que le maire de droite « Les Républicains » de Chalon sur Saône a pris un arrêté pour supprimer les menus de substitution au porc dans les cantines, les camps s’affrontent sur des lignes culturelles, cultuelles et communautaires. Le tribunal administratif de Dijon n'a pas tranché sur le fond, le débat doit s'ouvrir et se poursuivre

En savoir plus...

Deux Députés PCF sur le front des baisses de dotation

Deux Députés communistes demandent la création d’une commission d’enquête parlementaire sur les conséquences de la baisse des dotations de l’État aux départements, qui menace selon eux « les populations les plus fragiles ».

En savoir plus...

LA REPRISE EST LÀ…? pour les profits pas pour l'emploi

- 34 % d'augmentation des profits des entreprises du CAC 40 au premier semestre 2015. Quel-le salarié-e peut en dire autant ? + 50 %, cette année, pour le Crédit d'Impôts Compétitivité Emploi sans aucun résultat pour l'emploi et les conditions de travail et de salaires.

En savoir plus...