"Contre la privatisation des barrages et pour un service public de l’énergie de tous et pour tous"

Nous venons d’apprendre que vendredi, sous l’effet d’une double conjonction : les aspects cachés de la loi transition énergétique votée par la majorité parlementaire PS/EELV ouvrant la porte aux privatisations et les injonctions de Bruxelles, la France serait contrainte d’interdire à EDF de répondre aux appels d’offres lors des renouvellement des concessions hydrauliques, les barrages, et de remettre en cause celles attribuées depuis 1999 ! Autre précision : avant de les donner, EDF (les usagers) devraient les mettre en parfait état !

En savoir plus...

La campagne des Régionales 2015 du Front de Gauche en Dordogne : 1er agenda

« L’Humain d’abord ! liste du Front de Gauche de Rassemblement CITOYEN , ECOLOGISTE, SOCIAL » : Un 1er agenda a été dressé

En savoir plus...

Nouvelles régions, Loi NOTRe, Nouveaux territoires programmés, Pourquoi faire?

Rencontre-débat publique : Vendredi 6 novembre, Saint-Louis en Isle, Salle des Fêtes dès 19H30 autour d'un apéritif garni

En savoir plus...

Ateliers SNCF du TOULON Les jours se suivent et se ressemblent. Mais jusqu’où souhaitent ils aller ?

Alors qu’il y a quelques jours le maire de Périgueux annonçait ses vues sur le foncier de l’atelier du Toulon, pour y faire de la promotion immobilière, voici qu’à son tour la direction des ateliers annonce aux représentants du personnel un transfert de charge PRM vers Romilly en 2017. Mais que va-t-il rester à Périgueux ?

En savoir plus...

Unité et rassemblement pour sortir de l'austérité

Hollande / Valls / Macron ne font pas une politique de gauche, Alors que la politique du gouvernement mène le pays dans le mur, le Parti socialiste, seul, organise un référendum sans contenu. Pour faire croire qu'on donne la parole aux citoyen-ne-s sans les entendre et continuer sa politique libérale comme si de rien n'était ?

En savoir plus...

Air France et répression syndicale en Dordogne : Le gouvernement et la direction jouent l'humiliation

Après les incidents à Roissy du 5 octobre dernier, plutôt que d'apaiser les tensions et de retourner à la table des négociations, le gouvernement fait le choix de la provocation. Les salariés d'Air France sont traités comme des criminels, arrêtés chez eux devant leur famille au petit matin. Avec la direction il joue l'humiliation et s'enfonce dans la honte.

En savoir plus...

Abécédaire Agriculture

« Chaque progrès de l’agriculture capitaliste est un progrès non seulement dans l’art d’exploiter le travailleur, mais encore dans l’art de dépouiller le sol ; chaque progrès dans l’art d’accroître sa fertilité pour un temps, un progrès dans la ruine de ses sources durables de fertilité. » Karl Marx, Le Capital.

En savoir plus...