INAUGURATION DE L'ASSOCIATION "LE QUAI" A PERIGUEUX

Bonsoir,
Nous voulons tout d’abord vous remercier d’être venus.
La nouvelle équipe du quai s’est tout d’abord constituée autour de ce lieu, l’espace Aragon, tout comme les équipes précédentes. L’histoire a débuté en 1996 sous la présidence de jean paul salon autour des poèmes d’Aragon, en 2002, bernard szczerba, que nous n’avons malheureusement pas connu, reprend la présidence. Nous lui rendront hommage ce soir, créant ainsi un fil conducteur entre l’ancienne et nouvelle équipe.

En savoir plus...

Etat généraux de la révolution numérique

Vidéo : entretien avec Bernard Stiegler philosophe français qui axe sa réflexion sur les enjeux des mutations actuelles — sociales, politiques, économiques, psychologiques — portées par le développement technologique et notamment les technologies numériques. Argumentaire en pièce jointe

En savoir plus...

Révision constitutionnelle : « Mettre un terme à l'examen du texte en votant contre »

Le vote à l'arraché, hier soir à l'Assemblée, de la déchéance de nationalité confirme que la révision constitutionnelle peut être mise ne échec. Elle ne rassemble pas les 3/5 des parlementaires nécessaires à sa ratification.

En savoir plus...

Ce qui vaut...Et ce qui ne vaut rien

Hier, suite à l'annonce par Jean-Luc Mélenchon, en solo, de sa proposition de candidature pour la prochaine présidentielle, j'ai exprimé, comme porte-parole du Parti communiste, ce que j'en pensais. Depuis, j'ai reçu quelques réactions. Je veux y répondre.

En savoir plus...

HAUSSE DU CHÔMAGE une contre-performance prévisible

La promesse d'inversion de la courbe du chômage est loin d'être tenue. Le gouvernement s'entête dans ses solutions libérales et continue à multiplier les cadeaux aux patrons pour le même résultat : toujours moins pour les salarié-e-s, toujours plus pour les dividendes versés aux actionnaires

En savoir plus...

Communiqué de presse rassemblement pour les 8 de Goodyear

La justice a condamné les 8 de Goodyear à de la prison ferme. Leur «crime»? Avoir retenu 30 heures, sans violence, deux dirigeants de l'entreprise qui procédait à la fermeture du site et à 1200 suppressions d'emplois. Le PCF exige l'annulation de ce jugement et l'amnistie pour les militants syndicaux.

En savoir plus...

Communiqué des Usagers de la Poste Vallée de l’Isle

Nous, usagers de la Poste, soutenons l’actuel mouvement de grève des postiers de la Dordogne qui subissent depuis des années une déstructuration permanente de leurs conditions de travail.

Pétition à signer en ligne

 

En savoir plus...

Vœux Section PCF Bergerac 2016

Merci à tous d’être venus aussi nombreux à nos vœux. Encore une fois nous pouvons remercier les camarades de la section qui ont organisé ce moment convivial.

En savoir plus...