C’est parti pour l’Auberge du Périgord à la Fête de l’Humanité́

La 81e édition de la Fête de l’Humanité se tiendra les 11, 12 et 13 septembre au Parc départemental de La Courneuve. Lieu unique de fête, de musique, de politique et de convivialité

En savoir plus...

Point presse de la fédération de la Dordogne du Parti Communiste

Je ne peux commencer mon propos sans aborder cet acte ignoble, sans nom, qui a vu notre nation, frappée une nouvelle fois par un acte terroriste à Nice. Acte terroriste balayant la vie de 84 hommes, femmes, enfants, en mutilant plus de 200. Hommes, femmes enfants qui étaient sortis en famille à l’occasion de notre Fête Nationale.

En savoir plus...

Fermeture ou privatisation : Alain Vidalies acte la mise à mort des trains de nuit.

Projets du gouvernement concernant  les trains d'équilibre des territoires. Les trains de nuit sont au cœur de ce démantèlement du service public ferroviaire.

En savoir plus...

Recréer l’espoir dans un front populaire et citoyen : Estivales du PCF de la Dordogne 2016

Une question est bien là devant nous, celle de l’espérance, de l’espoir. C’est la reine des questions, la reine des batailles, parce que c’est le fait de pouvoir espérer, de se projeter qui nous permet d’être en situation de combativité, de riposte, de contre-propositions et de créativité.

Le calendrier des fêtes, l'edito à télécharger avec le 4 pages des estivales

 

En savoir plus...

Turquie : "La France doit cesser son soutien au régime sanguinaire d'Erdogan"

La tentative de putsch militaire en Turquie, dans la nuit du 15 au 16 juillet, organisée par quelques divisions de l'armée turque insurgées contre le président Erdogan s'est soldée par près de 300 morts à Istanbul et Ankara, plus d’un millier de blessés, et a entraîné en moins de 24 heures 6 000 arrestations.

En savoir plus...

Attentat de Nice : "Ensemble nous ferons reculer les violences aveugles, les haines, la peur"

Notre pays tout entier vit des heures douloureuses après le massacre de 84 femmes, hommes et enfants perpétré à Nice par un homme au volant d'un semi-remorque lancé en trombe sur la Promenade des Anglais alors que tant de familles, de jeunes, d'enfants des quartiers populaires et de toute la ville, des touristes, étaient venus fêter ensemble la Fête de la Fraternité, notre fête nationale... Tract à télécharger

En savoir plus...

1 300 000 PARIS - LE 14 JUIN : UNE MARÉE HUMAINE VENUE DES QUATRE COINS DE LA FRANCE A DÉFILE CONTRE LA LOI TRAVAIL

La loi Travail qu'aucune promesse électorale n'avait annoncée, est antisociale. Depuis deux mois le peuple de France, dans la rue, sur les places, par pétition ou dans les sondages réclame son retrait. Même à l'Assemblée nationale, il n'y a pas de majorité pour la voter. Seuls, le Medef, le PS et la CFDT la soutiennent. Elle doit être retirée.

En savoir plus...

Interdiction des manifestations : François Hollande et le gouvernement perdent leur sang froid

Hier, un magnifique et puissant défilé des salariés et de la jeunesse a montré l'isolement du gouvernement sur la loi El Khomri. Son acharnement à imposer cette loi sans la rediscuter et sans majorité législative pose un grave problème démocratique.

En savoir plus...

Marwan Barghouti, citoyen d'honneur de Stains : Soutien à Azzedine Taibi

En 2009, le conseil municipal de Stains (93) a élevé Marwan Barghouti au rang de citoyen d’honneur de la ville et installé au fronton de l’hôtel-de-ville une banderole pour demander sa libération.

En savoir plus...